AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 => Comment rédiger de beaux RP !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



Invité


Invité






=> Comment rédiger de beaux RP ! Empty
MessageSujet: => Comment rédiger de beaux RP !   => Comment rédiger de beaux RP ! EmptyDim 23 Déc - 13:37

Ne pas faire de fautes, mais quelle prise de tête ! Tout le monde n'est pas un As en orthographe et le staff de FPWL en est conscient. Voici donc un petit sujet, qui, je l'espère parviendra à vous aider à faire des RP corrects et agréables.

Quelques petites règles élémentaires mais primordiales :

◘ Pensez à rédiger votre texte sur Word. Premièrement, si jamais un bug survient votre texte ne sera pas perdu et deuxièmement, il corrige aussi les fautes d'orthographe.

◘ Faites des phrases courtes et simples. Il ne sert à rien de faire des phrases à rallonge, premièrement c'est moche et on perd vite le fil, deuxièmement bien souvent vous vous perdez dedans tout seul ! Une phrase doit contenir : un verbe, un sujet et un complément. Pas besoin de s'appeler Molière ou Shakespeare pour pouvoir faire de beaux textes ! Restez simple.

◘ Ne faites pas de réponses trop conséquentes. Si vous avez des soucis d'orthographe, allez à l'essentiel. Sur le forum, nous demandons un minimum de 10 lignes, respectez cela et si vous voulez faire plus, allez-y progressivement. Pour votre interlocuteur, il sera plus agréable de lire une réponse courte et sans fautes, que de lire un pavé qui pique les yeux !!!

◘ Passez votre texte dans un correcteur orthographique. Ex: site bonpatron ( http://bonpatron.com/ ). En plus de corriger vos fautes, ce correcteur vous explique où vous vous êtes trompés. Une bonne façon pour pouvoir progresser en orthographe.

◘ Relisez vous !!! Il n'y a pas de secret, une relecture est mille fois plus efficace que n'importe quel correcteur. Bien souvent, les fautes que l'on retrouve sont des fautes de frappes, d'inattention ou encore des mots manquants.


Dernière édition par Mallory Matthews le Mar 7 Mai - 10:15, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas



Invité


Invité






=> Comment rédiger de beaux RP ! Empty
MessageSujet: Re: => Comment rédiger de beaux RP !   => Comment rédiger de beaux RP ! EmptyDim 23 Déc - 14:26

La langue française est, on le sait très difficile. Il y a des accords de partout, des terminaisons et ne parlons pas des verbes à conjuguer qui sont un vrai casse tête. Voici quelques petites règles pour vous rafraîchir la mémoire.

Conjuguer un verbe, surtout en français c'est très difficile. On doit passer du passé simple à l'imparfait et puis on confond les terminaisons entre la deuxième et la troisième personne du singulier, c'est trop un casse tête !!! Mais voici la solution rapide et efficace, un conjugueur !( http://leconjugueur.lefigaro.fr/ ), pour tout ceux qui ne possèdent pas un Bescherelle à porté de main, c'est LE moyen sûr et efficace de ne plus faire de fautes.
Alors pitié arrêtez avec les tu est, ou encore je mangea !!! ça n'existe pas !!! C'est tu es ou bien je mangeai !!!
Une autre petite astuce, relisez vous à haute voix !!! En se relisant à haute voix vous constaterez alors que ce que vous venez de dire n'a aucun sens.

Les scie n'aiment pas les raies. C'est quoi ça ? Et bien c'est une règle élémentaire et toute simple qui permet de ne pas mettre de conditionnel à la suite d'un "si".
Si j'aurais su.................... AHHHHHHHHHHHHHHHHH mes yeux saignent !!! On dit si j'avais su !!! Et Hop, là tout de suite, ça sonne mieux quand même :P

Être ou avoir ?
J'ai pu constater au fil des lectures que certains d'entre vous confondaient l'utilisation du verbe être avec le verbe avoir. Une petite astuce toute simple.
Comment dire que l'on a envoyé une lettre ? Et bien c'est simple il suffit de mettre le verbe à l'infinitif et vous verrez tout de suite lequel semble correspondre le mieux.
Être envoyé une lettre ou Avoir envoyé une lettre ? Tout de suite, on se rend compte que ce qui donnera un sens à la phrase est l'utilisation du verbe avoir. Et vous pouvez tester, ça marche avec tout !!!

é ou er ?
Un vrai casse tête que de savoir si on met le verbe à l'infinitif ou pas. Une petite astuce, remplacez votre verbe par "vendre" et si la phrase que vous obtenez semble correcte, alors il faudra laisser le verbe à l'infinitif. A savoir que les infinitifs ne prennent pas de S.

Je vais fabriquer une bûche => Je vais vendre une bûche. Là comme vous pouvez le constater, on garde l'infinitif.
J'ai mangé de la glace => J'ai vendu de la glace. Là on ne peut pas dire "J'ai vendre de la glace" la phrase n'aurait aucun sens.

C'est ou s'est ?
Le S'est s'utilise après un pronom personnel (je, tu, il/elle...). Pour savoir si on utilise "S'est" dans une phrase, on peut remplacer celui ci par "me suis".
Il s'est brossé les dents => je me suis brossé les dents
Pour le C'est, on le remplace par "cela est".
Il c'est brossé les dents => Il cela est brossé les dents; la phrase ne veut rien dire.
C'est harmonieux => cela est harmonieux.


Ces ou Ses
Ces est un démonstratif, il sert à montrer quelque chose.
Ces fleurs sont belles Ici on parle de fleurs que l'on est en train de montrer.
Ses au contraire est un possessif, on l'utilise quand quelque chose appartient à quelqu'un
Ses enfants sont mignons Ici on parle des enfants d'une personne.

Accorder avec le participe passé
Quand le participe passé est employé avec l'auxiliaire ETRE,celui-ci s'accorde en genre et en nombre.

Maman est partie faire des courses.
Les enfants sont allés au cinéma hier soir.


Quand le participe passé est employé avec l'auxiliaire AVOIR,il y a 3 solutions:

•Le verbe n'a pas de complément d'objet direct (COD),le participe passé est invariable!
Toute la journée,les chats ont dormi !

•Le verbe a un COD placé après le participe passé,celui-ci est invariable!
Jenny a acheté des vêtements.

•Le verbe a un COD placé avant le participe passé,dans ce cas,celui-ci s'accorde en genre et en nombre avec le COD placé devant lui.
Les pommes que j'ai mangées étaient sucrées.

Comment reconnaître le COD
Pour le reconnaître il suffit de poser la question QUOI ?
Jenny a acheté des vêtements. => Jenny a acheté quoi ? des vêtements
Les pommes que j'ai mangées étaient sucrées. => J'ai mangé quoi ? Les pommes
Revenir en haut Aller en bas
 

=> Comment rédiger de beaux RP !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
From Paris With Love ::  :: La Charte-